Attention, soyons vigilants !!!


ba makoumba gueye


Attention les amis aux propos que nous véhiculons !!! 
La liberté de circulation des biens et des personnes doit être un droit absolument universel . 
Nous ne comprenons pas en quoi la suppression des visas peut elle être considérer comme un manque de respect au peuple du Sénégal . Il faut savoir prendre de la hauteur en reconnaissant ces erreurs . Justement sans aucun esprit partisan , je salue le courage politique du chef de l’état par cet acte hautement symbolique  « pour donner un coup de fouet au secteur du tourisme) . 
Il s’agit d’une survie économique de ce secteur . Nous conviendrons tous que l’industrie touristique est un des poumons de notre économie nationale . Le fait de maintenir cette loi bizarre de réciprocité plomberait incontestablement le tourisme du Sénégal .
Certains mettrons au poste de commandement l’aspect de la sécurité intérieur de notre territoire , de ce point de vu nous sommes tous responsable et j’ose croire que nous resterons vigilant à cet effet .
Au delà du caractère économique de cette surpression des visas à mon sens il revêt l’idée de la liberté de mobilité .
Vous pourriez peut être parler de l’appropriation de l’APR du patrimoine national commun ou la volonté du chef de l’Etat à vouloir impliquer notre armée nationale dans des guerres qui ne nous concernent pas . Ou encore sa promesse de campagne ( la réduction de son mandat de 7 à 5 ans ) . Autant de sujets , sur les quels un débat national et démocrate s’impose .
De grâce ne clivons pas surtout . 
N’acceptons la distraction .
Ensemble tout devient possible , ensemble restons vigilants pour préserver notre liberté , la liberté du CLUB ACTION CITOYENNE

Le Président Ba Koumba Gueye







Classés dans :

Cet article a été écrit par actioncitoyenne

A lire également


Réactions

Donnez votre opinion



*